Voyages et sorties

Voyage en Provence 13-15 mars 2024 : Les nouvelles

Par CHARLOTTE FORJONEL-LEGRAND, publié le mardi 12 mars 2024 14:44 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 14:52
provence.jpg

Rendez-vous à 6h30 mercredi  pour le départ !

10h00 : bien arrivés Gare de Lyon

En route, départ du train à l'heure

14h32 : Dans le car direction Nîmes sous un soleil magnifique !

19h05 : Installés à l'hôtel. Les élèves sont ravis. Cette 1ère journée s'est très bien passée. Dîner prévu à 19h30.

Jour 2 :

site archéologique de Glanum près de Saint Rémy de Provence

Les élèves ont été félicités par le guide pour leur sérieux et la qualité de leur écoute pendant la visite. Beaucoup d'intérêt et de curiosité pour ce qui leur a été expliqué. Tout le monde a été émerveillé par ce site.

Nous avons visité ce matin le site archéologique de Glanum près de Saint Rémy de Provence.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette visite et les explications précises du guide.

Nous  avons ensuite déjeuné sous les oliviers puis nous avons repris la route vers Arles pour la visite guidée de la ville: les arènes, le théâtre, les thermes de Constantin.

La journée s’est terminée avec la visite du musée de l’Arles antique, sur les bords du Rhône.

Malgré la fatigue de cette deuxième journée, tout le monde a trouvé la force d’arpenter à nouveau les rues d’Arles à la recherche de boutiques de souvenirs. Ce qui n’a pas été une mince affaire après 18h hors saison touristique !

Dernière soirée à l’hôtel avant les dernières visites (Pont du Gard et son musée) demain matin et le départ d’Avignon  prévu en début d’après midi.

Vendredi : Le Pont du Gard

Vendredi 14h48 : les élèves sont dans le train, pas de retard, tout va bien !