Les Actualités du collège

Ma classe à la maison

Par Isabelle Mazot, publié le dimanche 15 mars 2020 22:22 - Mis à jour le dimanche 15 mars 2020 22:23
ma classe à la maison.jfif

Afin de préparer l'arrêt jusqu’à nouvel ordre de l'accueil des élèves dans les établissements scolaires et écoles annoncées par M. le Président de la République, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les informations techniques transmises par la direction générale du CNED permettant la mise en œuvre de la continuité pédagogique pour le second degré.

1. Plateforme "Ma classe à la maison"

Veuillez trouver ci-dessous l'URL de la plateforme  « Ma classe à la maison » :

Lors de la création du compte, un message comportant un lien d'activation est envoyé sur l'adresse mail de l'utilisateur : ce dernier s'assurera que le message ne figure pas dans ses spams. En cas de difficultés techniques, il convient d’utiliser le formulaire de contact des plateformes.

2. Classe virtuelle

Vous trouverez ci-joint le guide élèves pour la mise en œuvre des classes virtuelles CNED