Élection des représentants des parents d'élèves
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’administration représentent un moment essentiel de la vie des établissements.
Pour l'année scolaire 2022-2023, les élections des
représentants des parents d'élèves se dérouleront uniquement par correspondance du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2022 jusqu'à 14h.
Une urne est à disposition des parents et des élèves à la loge
Rôle des parents d'élèves élus :
Les parents d'élèves élus au conseil d'administration sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative.
Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d'élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.
Au sein du conseil d'administration :
Le conseil d'administration est l'organe délibérant de l'établissement public local d'enseignement. Il se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.
Il adopte :
- le projet d'établissement ;
- le règlement intérieur ;
- le budget.
Le conseil d'administration donne son accord sur le programme de l'association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d'élèves. Il délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc.